REnÊTRE

3 rue de l'Eglise

80260 BERTANGLES

vivianehubert48@orange.fr

 

Viviane MARTYNIAK

7 rue de la Sablière

80260 Villers Bocage

Tél 06 87 67 22 36

03 22 93 38 76

 

 

Hubert LEVEQUE

3 rue de l'Eglise

80260 Bertangles

Tél 06 63 68 61 28

03 22 91 67 43

Pour être informé de nos activités et recevoir la newsletter, reportez-vous à la rubrique "m'inscrire à la newsletter"

Réservez dans votre agenda !

Alternatiba le 18 Juillet Place René Gobelet à Amiens : Animation massage sur chaise, venez nous rendre visite !

 

Samedi 29 et 30 septembre 2018, 1er week-end "Découvrir les bienfaits du Toucher"

 

 

Livre d'or

Commentaires: 20
  • #20

    Courselle Evelyne (mardi, 14 mars 2017 09:48)

    Merci pour les soirées organisées chaque mois. Un temps de partage hors de l'agitation du monde. Même quand je ne peux être présente je suis reliée en pensée et avec le coeur et c'est juste bon et doux.

  • #19

    ROY-KENT Andrée et Francis (mardi, 06 septembre 2016 22:42)

    Stage exceptionnel, de par le lieu, l'accueil de nos hôtes, la richesse de l'enseignement, et celle des stagiaires eux-mêmes dans leur diversité, leurs questions, leurs expériences et aussi leur aide.
    Sommes arrivés chargés de soucis, sommes repartis plus sereins, enrichis du chemin fait ensemble et de celui qui est le nôtre à venir.
    Toute notre reconnaissance à Viviane et Hubert.

  • #18

    Béatrice Fournier (dimanche, 28 août 2016 15:12)

    Bonjour !
    Ce petit mot pour vous remercier de la qualité du stage de cet été dans la Drôme.
    J'avais déjà beaucoup "parcouru"tout ce qui a été proposé,mais,comme çà m'a fait du bien de "revisiter"chaque chose et de m'en nourrir à nouveau !
    Ce fut une re-connection à ma source,à moi-m'aime !!
    Et,en plus,dans ce cadre ensoleillé et ressourçant des collines de la Drôme.
    Tout y était !
    Namasté
    Béatrice

  • #17

    dumont (vendredi, 19 août 2016 10:29)

    Le stage d'été dans la Drôme du 18 au 22 juillet 2016 restera pour moi une excellente expérience et un très beau souvenir.
    J'ai beaucoup apprécié tous les les exercices : de massage donnés et reçus, les danses et chants holistiques, la récitation des chakras, la méditation ...et bien sûr tout l'aspect ludique et créatif que certains exercices comportaient (les gromellots comme notoire exemple) !
    Ce stage venait à point nommé pour m'aider à me défaire de la cuirasse intérieure de tensions psychologiques et corporelles accumulées pendant des mois
    Et bien sûr j'ai aussi apprecié comme tout un chacun l'excellent accueil de nos hôtes Maryline et Vincent : en particulier la saveur et la diversité nourrissante des plats végétariens qui nous ont été préparés.
    Tout cela dans le cadre ensoleillé et paisible de la Drôme des collines.
    Merci donc à eux ainsi qu'à Hubert et Viviane.
    Thomas

  • #16

    DUCORNET (mardi, 19 avril 2016 15:32)

    Je viens de faire le premier volet de la formation aux massages. Je ne sais pas comment vous remercier Viviane et Hubert pour tout ce que vous nous apportez. J'ai l'image en tête de parents bienveillants qui aident un enfant dans ces premiers pas...Merci, merci.
    Marie Pierre

  • #15

    Frédéric (jeudi, 17 mars 2016 20:53)

    Bonjour,

    Pour faire suite à ma formation avec l’association Renêtre, je vous livre mon témoignage afin que vous puissiez découvrir ce que cette formation peut vous offrir.
    Je dois préciser que peu avant de suivre cette formation, je n’aimais pas du tout que l’on me touche et ne pensais même pas au massage quel qu’il soit. Suite au conseil d’un ami, j’ai essayé les massages indiens abhyanga qu’un ami pratiquait et ce fut une très belle expérience. Le sentiment de légèreté, de prise de perspectives, de détachement mais surtout de bien-être, qui s’en sont suivis après le massage et au cours des jours suivants, m’ont encouragé à continuer à recevoir ce type de massage.

    Afin de faire profiter et de permettre à d’autres personnes de partager toutes ces sensations, j’ai décidé de suivre la formation au toucher dans le cadre de l’association Renêtre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que je connais Hubert et Viviane (des professionnels à l’écoute des besoins et des attentes de chacun) et aussi parce que l’approche proposée par cette formation correspondait à ce que je recherchais, soit un apprentissage et une mise en pratique de différentes techniques de massages (californien, en étoile, shiatsu et coréen) mais aussi parce qu’en parallèle de cette apprentissage, d’autres ateliers étaient proposés. Ceux-ci m’ont permis une meilleure connaissance de moi et des autres dans tout ce que nous sommes.

    Le groupe avec lequel j’ai suivi cette formation, était merveilleux, composé de personnes aux parcours, aux vies… différents mais aussi en écho avec le mien, avec des attentes proches, qui m’a offert chaleur, bonté, douceur et bienveillance.
    Le choix des différents cadres où s’est déroulée cette formation était un dépaysement. La vie en groupe dans une forme de bulle hors du temps, hors des cadres conventionnels où l'on ne se sent pas forcément à notre aise, m’ont aussi permis d’apprécier d’autant plus cette formation.
    Quant aux repas, ils étaient succulents, équilibrés, correspondants aux attentes et aux besoins de chacun. La cuisine était préparée par des personnes qui en plus d’ingrédients sains, y mettaient beaucoup de volonté et de cœur, ce qui se ressentait à chaque repas.

    Pour conclure, ce fut une riche expérience que je vous souhaite de partager. Si la formation dans sa globalité vous intéresse ou si vous voulez expérimenter, en avoir un avant-goût, je vous invite à commencer par un cycle de sensibilisation, ne serait-ce que pour vous faire une idée par vous-même de ce que vous pourrez vivre grâce à celle-ci.

    Cordialement,

    Frédéric

  • #14

    bernadette DANICOURT (dimanche, 13 mars 2016 21:27)

    Redonner un sens à sa vie.
    Vivre pleinement l'instant présent.
    Réveiller ses sens.
    Créer une relation rassurante et sécurisante ou nous entrons en communication par les mains,pour apporter un espace de paix,de fluidité dans le corps et l'esprit,un véritable lâcher prise par le TOUCHER.
    La respiration,ce souffle comme une vague,qui va et vient,m'apaise et nettoie mon mental et mon être... me connecte et me permet de voyager au plus profond de moi me redonne confiance et force pour avancer sur le chemin de ma vie.
    De belle rencontre,d'amitié et de richesse partagée.
    Des mains qui apaisent,réchauffent,enveloppent,nourrissent la peau et l'âme pour aider à retrouver l'AMOUR DE SOI.

  • #13

    Maria-Jose MOLINA (vendredi, 20 novembre 2015 15:22)

    De l'Amour, de la Douceur, de la Bienveillance, un Chemin vers Soi, une Connexion à Soi et au Monde, des Rencontres de Vie... Voilà, entre autre ce que m'a apporté la formation au "Massage de Relaxation".
    Mon Etre Intérieur savait que je devait prendre cette voie pour "me connaitre moi même" et me réaliser.
    Quand je touche, je donne de l'Amour au travers de mes mains, et je suis dans ma vérité de vie.
    LE TOUCHER est un cadeau à faire, se faire, pour donner et recevoir.

  • #12

    Christine Vandemoortele (samedi, 17 octobre 2015 19:00)

    Quel magnifique voyage intérieur !!! et surtout quelle progression, que de changements et de prises de conscience, grâce à cette formation "Massage de Relaxation" ! Chacune des semaines passées avec vous est une nouvelle aventure, avec le groupe, mais aussi et principalement avec soi.
    Ces moments sont un véritable ressourcement, en prenant soin de soi et des autres, où le partage, la bienveillance, le bien-être, le recentrage sont les maîtres mots. Découvrir le pouvoir de ses mains, prendre quelques jours pour soi, se sentir comme dans un cocon, MERCI à vous tous, avec qui j'ai partagé de riches moments !!!

  • #11

    vanbremeersch nathalie (lundi, 03 novembre 2014 11:27)

    Je viens de rentrée d'une semaine de sensibilisation au massage traditionnel de relaxation
    J'en suis revenu plus forte et j'ai toujours su que mon chemin était tracé dans cette direction et que je devais continuer
    Que de découvertes exceptionnelles et de belles rencontres
    Merçi à vous tous et à bientôt je continue mon chemin

  • #10

    Sandrine BROUSSOIS (jeudi, 06 février 2014 09:24)

    Je suis à l'orée de la concrétisation d'un des projets les plus importants de ma vie : ma réalisation professionnelle. Après 20 ans de quête, de tentatives et de détours, la vie m'a conduite jusqu'à vous. Auprès d'Hubert tout d'abord à travers la naturopathie, et par son intermédiaire auprès de Viviane ensuite, qui m'a permis de vivre cette rencontre essentielle avec le Toucher. A ce moment de ma vie où je cherchais une voie d'évolution, le Toucher m'a permis de me reconnecter à mon Etre profond pour retrouver confiance en moi-même et en la vie. Depuis j'ai vécu pleinement votre formation, ce cadeau de la vie, espace de Bien-Etre et de Bienveillance, comme la transformation du papillon qui sort de sa chrysalide, pour me permettre d'Etre qui je suis et transmettre à mon tour les bienfaits du Toucher. Merci à vous deux et à mes amis stagiaires pour votre écoute et votre bienveillance. Je vous souhaite tant d'autres belles rencontres...

  • #9

    Duponchel Guy (jeudi, 16 janvier 2014 16:04)

    Je sors d'un état méditatif grâce à la musique "songs from a word apart" qui m'a reconnecté à l'art du toucher et à cette merveilleuse rencontre avec vous durant tout ce temps de formation .Merci à vous deux , Viviane et Hubert de cette danse sacrée avec les mains , affinant nos sens pour permettre à la personne massée de trouver le chemin de l'essentiel .Merci également à nous tous , d'avoir créer dans cet espace de formation , ce contexte d'empathie et de confiance nécessaire à la transformation de nous mêmes .Belle continuité , Viviane et Hubert sur ce chemin de la transmission de cet art.

  • #8

    Céline (mercredi, 04 septembre 2013 22:29)

    Moi qui appréhende tant l'inconnu, je me remercie d'avoir osé franchir le pas d'intégrer la formation ; quel beau cadeau !!!!!
    Pour moi ces différentes sessions ont été une merveilleuse expérience. Ce stage m'a conduit à être plus en lien avec moi même et de commencer à m'ouvrir aux autres. Désormais, je ressens plus de légèreté et je peux tendre vers un état de paix
    Merci à vous 2, Viviane et Hubert d'avoir permis que cette formation se réalise et d'y avoir placé toute votre présence, votre cœur
    Merci aux autres stagiaires pour l'énergie du groupe

  • #7

    voyage-ecosse (vendredi, 20 avril 2012 22:33)

    Votre site est très agréable et reflète un bon être intérieur. Bonne continuation dans votre activité.

  • #6

    Céline (mardi, 10 avril 2012 13:07)

    Un grand merci à Viviane, Hubert et au groupe pour ce merveilleux voyage de redécouverte des 5 sens.
    Merci également à eux pour leur présence, leur écoute et le partage de tous ces moments riches en émotions.

  • #5

    Isabelle Fardeau (mardi, 10 avril 2012 10:46)


    Toucher le corps pour toucher le coeur !
    Merci à votre belle transmission dans la simplicité du coeur, portée par l'amour qui vous relie tous les deux.
    Merci d'y inclure la terre,notre nature profonde!
    Le plaisir est alors au rendez-vous pour réveiller tous nos sens.

  • #4

    trottinette-electrique (dimanche, 30 octobre 2011)

    Excellent ! Je viens de découvrir votre site et j'aime beaucoup... Continuez comme ça ;)

  • #3

    Christèle (jeudi, 22 septembre 2011 11:11)

    Je suis un peu loin de chez vous, mais je vis actuellement de grands bouleversements, et à la lecture du commentaire d'Isabelle, je vois ce que je suis...la carapace se fend douloureusement...mais nécessairment ; Merci à des personnes comme celles de ce centre de permettre aux chenilles que nous sommes de devenir papillons...

  • #2

    Isabelle (jeudi, 25 août 2011 10:44)

    Pour devenir un papillon la chenille se métamorphose. Son dos se fend pour laisser apparaître une chrysalide, qui en 2 ou 3 semaines ,se transformera en papillon qui enfin libéré va doucement se déployer. Cette image du paillon est fort parlante pour moi.
    Tout comme la chenille, grâce à Viviane et Hubert et à toutes les personnes rencontrées lors des ateliers ou stages (organisés par l'association REnETRE), mon épaisse carapace se fend doucement pour laisser apparaître un être neuf, bien plus vrai, bien plus libre, bien plus beau :
    " Mon Moi véritable".
    Ma façon d'appréhender la vie a changé. Mes relations avec les autres sont plus fluides. Ma vie est plus harmonieuse.
    Merci Hubert et Viviane pour votre écoute bienveillante.
    Merci la Vie!
    Isabelle, le papillon naissant qui va bientôt déployer ses deux "L" .

  • #1

    Delbey Françoise (mercredi, 17 août 2011 19:39)

    Ma vie est métamorphosé depuis que j'ai fait le stage.Grand merci a eux.